Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
16 mai 2009

toute une histoire, toute mon histoire...

au lendemain d'un marathon parisien, je réalise un peu mieux le chemin parcouru depuis la premiére fois où la caméra s'est posée sur moi...

jamais je n'aurais pensé recevoir autant en acceptant de témoigner sur mon enfer quotidien...

engagement, volonté, espoir, courage...je ne savais pas vraiment pourquoi je l'ai fait...

c'était peut-être risqué étant donné qu'on s'intéressait à ma maladie, si je guérissais je n'aurais plus d'intérêt...

mais peut-être qu'au début je ne l'ai pas fait pour guérir mais juste pour attirer les regards...

honteuse, je l'avoue...

je m'engageais face à la caméra à guérir mais sans le vouloir vraiment...puisque sans anorexie, je n'aurais plus de raison d'être face à la caméra...

et pourtant deux ans et demi plus, tard, quatre émissions plus tard, la magie du direct indirect semble bel et bien avoir fonctionné...

jamais je n'aurais pensé recevoir autant à travers mon témoignage, non pas de la pitié, non pas de la complaisance, non pas del'admiration...mais tout simplement de la vie, du soutien, de l'empathie, de l'écoute, de l'humanité...

jamais je n'aurais pensé que des journalistes, un homme de télévision et toute une équipe me donneraient autant de force pour me battre...

alors le 12 décembre 2006, si je me suis engagée sans réelle conviction, je me suis malgré tout engagée, et je ne suis pas tombée dans le piége médiatique...quoique...puisque deux ans et demi plus tard, je suis revenue pour la quatriéme fois face à la caméra...

"je me sens enfin vivante"...ces mots, mes mots ont marqué JLD, ils me semblent pourtant si anodins...

toute une histoire a été le témoin, le fil conducteur de ce long cheminement vers la guérison...marquant, soulignant chacune de mes victoires, respectant chacune de mes chutes...

hier, j'ai tellement reçu sans m'ay attendre, des regards, des sourires, des mots des gestes qui en disent longs et qui sont pour autant de petites étoiles qui illuminent le chemin encore long vers la guérison...

c'est bien peu mais voilà, je tenais à adresser mille mercis à Pauline, Lauriane, Aude, Camille, Lucille, Julie, Aurélie, Sabrina, François, toute l'équipe de toute une histoire et bien sûr Jean-Luc...

Publicité
Commentaires
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité