Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
13 mars 2008

un petit tour et puis s'en va...

je le savais...je le savais, c'était couru d'avance...je ne supporterais pas la sonde à domicile...déjà à l'hôpital, c'etait un calvaire...pourquoi à domicile sans aucun soutien psy, ça irait mieux...résultat...c'est encore pire qu'avant...on  a tout arrêté...mais quelle solution....?cette hospit d'un an sans interruption pour une rééducation alimentaire sur du long terme...?dois-je y croire, puis-je y croire?je ne sais pas, je ne veux plus d'hopit...je n'en peux plus de cet enfermement dans un cocon, cette privation de liberté, et cette sortie qui est à chaque fois un calvaire...non les hospit', j'en ai fait le tour...la vraie vie est à l'extérieur, la vraie vie, la solution, la guérison, je le suis sûre est dans l'ouverture aux autres, l'ouverture sur l'extérieur et est-ce utile de le repréciser dans l'obtention d'un emploi que je conçoive moi-même épanouissant peu importe ce que les autres en pensent....d'ailleurs j'en ai assez de ces bien pensants qui croient tout savoir, qui veulent absolument me dicter ma conduite face aux tocs, face à l'anorexie, face à la dépression, face au manque de confiance en moi...images4il n'y a que peu de personnes qui me comprennent réellement et qui ne me juge pas réellement...parfois les gens qui croient me donner des conseils,j'ai le sentiments qu'ils vont encore plus mal que moi et j'ai envie de leur dire mais soigner vous avant de vouloir me soigner et arrêter de me refiler vos angoisses...vous ne connaissez rien de l'anorexie...me dire de manger, que manger est une question de volonté, que j'ai de la chance contrairement aux personnes atteintes de cancer qui eux ne'y peuvent rien...moi si j'ai le pouvoir de décider de manger...FAUX....COMPLETEMENT FAUX....c'est exactement comme sils disaient a ces personnes atteintes de cancer que s'ils le voulaient vraiment ils détruiraient eux mêmes les cellules cancéreuses...et le pire c'est que certains me répondent que oui on peut avoir le pouvoir de les détruire si on le veut vraiment...images7mais qui sont ces gens pour se permettre de juger la dépression qu'ils n'ont jamais connu qu'à travers l'autre....sincérement, je leur souhaite de ne jamais y sombrer car ils comprendront bien leur douleur et surtout se rendront compte de la stupidité de leurs propos...je sais qu'ils ne font pas exprés, je sais qu'ils souffrent...je le sais ....mais croient-ils vraiment que c'est par cette attitude qu'on aide une personne dépressive en voulant la bousculer, en voulant la mener sur son chemin au lieu de prendre vraiment le temps d'écouter la personne qui souffre de dépression et qui finalement ne demande que ça être un peu entendue sans aucun jugement, sans aucun fais-ci, fais-ça, moi à ta place, ça fait longtemps que....oui, certes, mais tu n'es pas à ma place...alors tu ne sais pas ce que je vis et tu ne t'y intértesses pas, tu veux juste m'imposer ton point de vue, te rassurer sur tes certitudes pas si certaines que cela...c'est tout, c'est là ton unique but...alors je remercie les rares personnes qui prennent ce temps, elles se reconnaîtront...et surtout toi petit ange venu de je ne sais où mais qui m'aide sans même t'en rendre compte et pourtnnt tu te crois impuissant...je sais que tu ne liras sans doute jamais ces quelques lignes mais l'essentiel n'est pas là...l'essentiel est ailleurs, il est dans nos coeurs....vivons au présent ce que la vie nous offre, ces moments de bonheur intenses et ce sans se poser la question de l'avenir...l'avenir ne peut se construire que dans le présent...on le sait toi comme moi aujourd'hui...merci d'être toujours là... et m.... à ceux qui n'ont toujours pas pris le temps de comprendre...je ne vous en veux pas mais laissez-moi vivre et faites le nécessaire pour appliquer ce que vous me préconisez avec tant d'énergie, ce sera le meilleur moyen de me convaincre qu'il s'agit du bon chemin....    images8

images2

Publicité
Commentaires
R
c'est pas ca mais cest tellement futile à mille lieux de mes préoccupations du moment...enfin désolée si je t'ais parue agressive je ne voulais pas l'etre....
U
Je te trouve bien agressive sur un sujet que tu qualifies à juste titre de futile, je souhaitais juste t'aider à comprendre un message que j'avais pour ma part compris, rien de plus
R
que dire de plus que je ne sais pas j'ai peut être la main mise sur mon blog mais je nen sais du pourquoi et comment ce livre bouge...et sincérement je suis préoccupée par d'autres questions bien plus inquiétantes...c'est tout maintenant ce livre je peux l'enlever et comme ca plus de soucis pour personne....
U
Ta réponse est pour le moins surprenante...les faits sont bien réels et qui d'autre que toi aurait main mise sur ton blog pour faire bouger cette image ? La question n'était pas de savoir si oui ou non tu avais écris un livre, aucune ambiguité pour ma part dans tes écrits aurait laisser envisager une telle éventualité<br /> <br /> BOnne journée
R
eh bien je l'ignore mais en aucun cas il ne s'agit de mon livre!!!!
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité