Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
11 décembre 2007

un an jour pour jour...

eh oui déjà...il y a un an jour pour jour j'entrais au bocage à dijon...à bout de force, a bout d'envie, à bout de désir, à bout de moral, à bout de vie, à bout de vivre....qu'en est-il aujourd'hui...petit extrait du courrier que j'ai fait parvenir à cette occasion à mon médecin...

"...il y a un un tout juste j'arrivais au bocage,je ne vous connaissais pas mais j'espérais beaucoup et comptais énormément sur votre aide...celle de la deniére chance...alors aujourd'hui l'heure est au bilan...je crois déjà pouvoir dire qu'on est loin de l'attitude que j'ai affichée lors de la derniére consultation...je vous présente toutes mes excuses pour m'être présentée à vous ainsi...mais il est vrai que la période de 15 jours qui a suivi ma sortie a été particuliérement difficile...alimentairement,je ne savais pas comment m'en sortir, les relations avec mére et son ambivalence, ses non-dits ne me facilitaient pas la tâche, l'absence d'activité, l'absence de contact et de communication avec les autres me manquaient et me procuraient un sentiment d'inutilité et surtout le fait de ne pas avoir de nouvelles de[...]et de penser qu'il ne voulait plus me voir ont fait que l'angoisse est allée creschendo ainsi que les douleurs et la difficulté à manger...depuis je peux vous assurer que je me suis reprise...certes alimentairement ca reste compliqué mais j'ai déjà pu réintégrer(presque) 2 compléments alimentaires et j'essaie d'augmenter les quantités...en revanche, j'ai tout mis en oeuvre pour trouver mon appartement et partir au plus vite de chez ma mére qui continue a trop m'envahir même si petit à petit, elle entend enfin ce que j'ai à dire...

je me suis investie pour trouver un emploi rapidement-travailler à la poste derriére un bureau sans avoir de contact ne me convenant pas particuliérement-et ça a enfin payé...puisque je commence à travailler demain à la fnac...alors que juste avant d'entrer au bocage l'an dernier, ils avaient refusé ma candidature...une petite victoire pour moi et une facon de positiver tout ce qui a été douloureux au cours de cette hospit'...,

j'ai aussi repris contact avec mes amis nancéens, d'ailleurs j'ai accepté un resto demain, je ne vais pas non plus m'isoler comme à mon habitude pour le nouvel an...,

physiquement, les douleurs se sont un peu atténuées, reste cette douleur au niveau du dos et dans les bras...mais et surtout je commence à mieux accepter mon corps ainsi et à y trouver des avantages,notamment dans le fait d'avoir beaucoup plus d'énergie physique et psychique et ainsi avoir beaucoup plus d'envies, d'activités(pas que physiques, bien entendu!), de relations avec les autres, j'ai été particuliérement touchée d'ailleurs par mon filleul qui étaient content de trouver une marraine en forme...!,

intellectuellement, j'ai aussi le sentiment de pouvoir mieux me concentrer, j'arrive de nouveau à lire et écrire avec moins de difficultés qu'auparavant,ça m'aide aussi beaucoup dans le suivi de la formation de secrétariat médical que j'ai entreprise et qui pour le moment me plait beaucoup...,

j'essaie de dialoguer un maximum avec mon pére et ma soeur, de leur parler un peu plus de moi en espérant qu'ils me parelent d'eux et je vois que dans leurs attitudes et leur regard quelque chose a changé, donc petit à petit j'ai le sentiment de me rapprocher un peu d'eux en redevenant un peu plus "normale" et que eux en retour m'acceptent mieux...,

j'essaie de positiver un maximum tout ce qui peut arriver, de ne pas me laisser envahir par le doute et les incertitudes de la vie, de faire plus confiance au regard des autres car le mien est encore trop négatif mais j'ai bon espoir que ca change un jour... ,

et puis, enfin ,j'ai pris l'initiative de recontacter ...[...]

enfin voilà, le petit bilan...un an aprés jour pour jour...je sens que l'anorexie s'éloigne même si elle reste encore trop présente à mon goût, mais j'ai enfin compris et admis que je pouvais vivre sans elle et même bien et mieux vivre...je pense que pour un véritable changement il va encore falloir du temps...j'apprends à être patiente et à me satisfaire au maximum des petites choses qui me sont désormais accessibles mais qui pour moi comptent beaucoup...et puis le temps, quand on a passé 16-voire 31-ans à ne pas l'investir, ne chercher qu'à le tuer, je crois qu'on peut survivre à cette impression qu'il ne passe pas assez vite,que les choses et les changements ne se passent pas assez vite...ça me permet d'avoir l'impression le temps de vivre tout ce que je n'ai pu vivre jusqu'à maintenant...alors voilà, je pense que-pour une fois!-vous serez d'accord avec moi le bilan de cette hospit' est plutôt positif,non?vous m'auriez dit que j'en serais là, il y a un an...je me serais dit encore un qui me ment...qui croit qu'il va me sortir de là...non vous ne m'avez pas promis cela...vous m'avez juste dit que ça serait dur, que je partais de loin mais qu'il fallait y croire que c'était possible de s'en sortir...je vous remercie de tout coeur, vous et héléne, d'avoir malgré vos doutes pris le temps de m'aider, de m'avoir poussée à y croire et encore une fois de m'avoir poussée,aidée à m'ouvrir même s'il reste encore du chemin à faire...mais la route est ouverte c'est l'essentiel...il n'y a plus qu'à...vous vous souvenez lorsque vous me disiez que ça serait que ce 2- janvier 2008 soit différent des autres...oui ça serait bien...et j'ose enfin y croire...

enfin, j'espére ne pas vous décevoir à nouveau le 28janvier lors de mon prochain rendez-vous...

bien à vous et héléne...toute ma reconnaissance...

raphaélle(!)"

Publicité
Commentaires
R
c'est bien mystérieux tout ca...qui es-tu donc? tu veux bien me le dire?!
S
disont qu'ont c'est connue. mais dans ces circonstances et a cette période de nos vies, je crois que ni toi ni moi n'étions vraiment nous même alors...<br /> mais dans nos mémoires nous avons sûrement des souvenirs commun. entre rire et larmes , émotions et bourdons , entre la sur-vie et la vie.oui il y a des instants partagés que même le temps ne pourras effacer.<br /> alors va ton chemin, ou le vent te pousse. car je crois que tu a les vents te sont enfin favorable.
L
dit donc poulette, si t'as msn, envoie moi ton adresse par mail!!<br /> <br /> gros bisous et travail bien!
R
tu es nancéen? on se connait?
S
je suis heureux pour toi raphaele avec un seul L.<br /> n'oublie pas, mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres.
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité