Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
17 mai 2007

il y a des jours sans...

imagesnn...je déteste les jours fériés, les dimanches et les vacances, ces jours sans vie, ces jours vides, ces jours qui me rappellent ce que je fuis mon propre vide intérieur…ces jours-là, il ne se passe rien, tout est fermé, tout est vide, tout est mort…le temps ne passe pas…je ne peux pas passer le temps en faisant le tour des supermarchés,histoire de faire l’inventaire de toutes les nouveautés que je n’achèterai jamais bien entendu, soulever toutes les boîtes pour en lire les informations nutritives,parcourir chaque rayon dans un ordre bien établi accomplissant ici ou là mes petits rituels, et puis enfin faire mes courses :toujours la même chose,mettre 10min à choisir une pomme, agacée par les gens qui tournent autour de moi…puis soudainement prise par la honte de savoir ce que les autres doivent penser en me voyant ainsi…sauf que dans la réalité, les autres ne me voient pas et je me fais des films toute seule…mais ces jours là, je ne peux pas tuer le temps ainsi…je ne peux pas marcher en ayant le sentiment de faire quelque chose comme tout le monde, d’avoir un but…je me sens mal face à moi-même,face à mon vide, la tête prise dans un brouillard tenace,les idées encore plus floues que d’habitude…je me sens mal de n’avoir pu parler à personne, ne serait-ce même que dire bonjour, puisque mes échanges verbaux se limitent souvent à ces formules de politesse…pour moi, ça compte beaucoup car ça me donne le sentiment d’exister…et voici un nouveau paradoxe : je cherche à disparaître mais je ne supporte pas ne pas apparaître aux yeux des autres…aujourd’hui,je me sens vraiment mal, et je m’en veux, j’ai le sentiment d’être là comme une branche morte,incapable de réagir…je n’ai pas la force de marcher jusqu’à 8heures comme d’habitude, je me sens lourde et vide…mon corps me pèse tant il m’insupporte…je ne me suis pas pesée depuis 15 jours sur ma balance et j’ai le sentiment d’avoir gonflé démesurément…pfff, j’en ai assez de ses sensations corporelles, ces brûlures de la peau…je ne sais même plus si elles sont réelles et fondées ou pure création de mon esprit…j’ai parfois le sentiment d’être folle…je ne me supporte plus vraiment plus quand je suis comme ça…je voudrais tellement avoir la force et le courage de bouger, remuer, de danser, de courir…rien plus rien sauf mon corps qui me pèse que je porte comme un fardeau et ce sentiment qui tranche tellement avec ce vide intérieur…voilà petit moment d’égoïsme que je déteste…mais que j’avais besoin d’écrire…fatiguée,fatiguée de vivre,confuse, paumée,j’ai du mal à resprirer,j’aurais juste envie de dormir….et je sais pertinemment que la seule responsable….et je sais pertinemment que la seule responsable de tout cela, c’est la dénutrition…alors pourquoi je n’arrive pas à augmenter mes apports alimentaires…pourquoi ce besoin d’autodestruction en moi ?!….                                                                                                                        vvvv_026

Publicité
Commentaires
S
rum... je rejoinds les propos de lisanka et rum je ne suis pas la seule a le dire! tu ne te souviens pas des propos de mon chéri?! Et il dit toujours ce qu'il pense! " oua , elle est mignone! par contre un peu trop mince mais super canon " (je precise qu'en disant ca il ne connaissait pas raphele ni ses problemes!)....<br /> <br /> Oui ces sales habitudes malsaines... les courses prennent des heures... il m'arriv aussi de me faire pister par les vigiles qui croivent que je veux voler! ba oui ca fait "suspect" quelqu'un qui retourne tous les paquets des rayons...<br /> Je disais tout à l'heure à Charline que l'on ne vit pas pour plaire aux autes mais que c'est dans le regard des autres qu'on peut le mieux se voir parceque notre regard envers nous meme est fossé par nos complexes etc... Je pense d'ailleurs que c'est vrai pour les personnes ayant des problemes avec leur corps tout comme ceux qui n'en ont pas. N'oublie pas que ce que tu resssens dans ton corps, pour ton corps n'est que le reflet de ce qui se joue en toi... le corps comme média d'expression... tu n'es pas folle Raphaéle, ote toi cette idee qui te rabaisse et devalorise sans arret. Fatiguée... fatiguée aussi de vivre ainsi, alors prends toi en main et va les voir ces gens car c'est aussi par les contact avec les autres que l'on se construit...et que l'on se voit. Et moi de ce que je connais de toi, je vois une jeune femme superbe qui a une grande intelligence du coeur...
R
merci petite kirkou!!...!!tes mots me font chaud au coeur...je crois en ta sincértité mais j'ai du mal à me reconnaitre dans tout ce que tu dis de moi...allez demain...ça ira mieux...enfin quoi que je ne sais pas...ca dépendra...merci pour tout cet espoirje suis vraiment touchée...
L
Raph, malgré la maigreur et la fatigue, tu es superbe et je pèse mes mots. Inutile de te dire que tu serais plus jolie si tu étais plus en forme, tu le sais. Je voulais juste te dire que je comprenais ce que tu écrivais et ressentais, te dire que je suis avec toi.<br /> Prends soin de toi,<br /> Bisous tout doux,<br /> Lisanka
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité