Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
16 novembre 2008

aux mécontents

j’ai écrit ce dernier post sous le coup d’une certaine colére mais aussi et surtout de l’incompréhension : incompréhension d’une situation que je venais de vivre, je n’ai pas pu m’expliquer avec la personne concernée sur le moment, mais ça a été le cas dés le lendemain…on a pu reparler de ce que j’avais ressenti, elle s’est éclaircie sur certains points…et si sur le moment, j’ai réagi ainsi, c’est parce que ça a réactivé en moi des situations de trahison passés beaucoup trop vécues, qui m’ont fait perdre toute confiance en moi et forcément en les autres…de ce fait, je suis hyper sensible à la moindre contradiction dans le discours, les attitudes de l’autre…j’ai tellement peur d’à nouveau être trahie dans ma confiance, me sentir humiliée et avoir honte de m’être laissée trompée ainsi…je ne me pose pas en victime, je n’accuse pas les autres de quoi que ce soit…je dis juste ce que je peux ressentir…et surtout je n’oblige personne ni à acquiescer mes paroles, ni même à me lire…

Publicité
Commentaires
R
je sais ce que je fais, je dis, je vis, je l'assume, c'est le principal...et je n'ai pas à m'en justifier...<br /> je ne voispas le mal partout, mon vécu a juste fait que je sois trés méfiante vis-à-vis de l'autre ce n'est pas pour autant que je n'accorde pas confiance à l'aute sinon je ne serais pas où je suis maintenant...
F
Et c'était bien dans ce sens que ma remarque était donné. Quand on se laisse pénétré par l'indulgence et l'amour pour autrui c'est notre propre regard sur nous même qui change. On pardonne à l'autre et tout a coup c'est soi même et la personne en nous pleine de culpabilité que l'on pardonne. Donc oi Raphaële je voulais juste te dire ça; lache cette agressivité et cette suceptibilité à fleur de peau. N'aies plus peur de l'autre que tu vois mauvais et malveillant, accorde lui ton pardon s'il fait des erreurs et tu verras que tu seras bien plus bienveillante et indulgente vis à vis de toi.<br /> Sache aussi que tous les gens qui viennent sur ton blog n'y viennent pas par hasard et juste pour t'écrire des méchancetés...si l'on prend le temps de te lire et de t'écrire c'est déja preuve que l'on t'accorde de l'importance et tout autant à ton combat
L
Fantômette a je trouve au contraire une remarque qui peut être constructive si on la prend telle qu'elle est donnée : un peu plus d'altruisme face à autrui te permettra probablement de mieux t'accorder des "faiblesses" d'être plus indulgente avec toi même, de fixer les barres moins hauts. Et si tu dis que personne n'est obligée de te lire, tu n'es pas non plus forcée de répondre si cela t'importune à tel point
F
Je n'ai jamais chercher à te blesser, n'ai "critiqué" que par rapport à ce que tu écris sur ce blog et c'est justement ce regard extérieur et neutre qui me permet de voir les choses que toi, immergée dans ta souffrance, tu ne vois pas. Et donc je persiste; tu passes ton temps à voir le mal autour de toi, tu cherches dans la méchanceté des autres les raisons de ton malheur, tu n'accordes pas la moindre indulgence face aux erreurs des gens ( qui sont tous des êtres fragiles comme tu peux l'être toi) et ne balaies presque JAMAIS devant ta porte; tu es peut-être de bonne foi lorsque tu penses le faire; mais non, à te lire c'est la terre entière et la maladie qui t'écrase mais toi tu n'as rien à faire que tu plaindre.
R
ce n'est pas tant que je ne supporte pas la critique...ce que je ne supporte pas c'est quand elle gratuite et ne se base sur aucun argument, quand elle est juste lachée pour blesser, critiquer, juger...et ce d'autant plus avec des pseudo de pseudo justicier venus de nulle part...la critique peut être trés positive et permettre d'avancer si tant est qu'elle soit fondée...et je ne prétends pas non plus être parfaite, loin de la...alors je m'efforce de donner à chaque instant un bon coup de balai devant ma porte et je ne me permets pas de critiquer les autres sans connaissance...je dis simplement ce que je peux ressentir face à mon passé, face à mon vécu...
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité