Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
5 avril 2008

illusion,fin d'un espoir?!...

dure, que la reprise d'emploi est dure....je me rends compte que j'ai laissé dans ce combat toutes mes forces pour retrouver un minimum d'activité professionnelle car on ne peut pas appeler emploi un cdd de 15jours...aujourd'hui, aprés deux jours de travail, je me rends compte à quel point je suis usée...cet emploi je l'ai appelé de tous mes désirs mais j'ai peur qu'il arrive trop tard, j'y ai laissé beaucoup trop de plumes dans sa recherche...rien n'a changé niveau angoisses, niveau difficultés à m'alimenter, à trouver un rythme correct, un cadre...tout ce que j'espérais de toute coeur retrouver avec une activité ne semble pas au rendez vous...seule se pointe la fatiguée exacerbée par l'activité physique, un rythme plus soutenu...difficile de me lever non parce que je n'ai pas envie d'aller travailler, bien au contraire, mais parce que je n'ai plus de forces...je ne voulais pas en arriver là, j'espérais ne pas en arriver là...et je crains que le seul fait de travailler ne réussira à lui seul à me sortir de cette spirale infernale dans laquelle je me suis de nouveau retrouver aspirée en moins de 2 mois...et voilà que tout ce que je refusais au plus haut point avec la sonde se refait d'actualité...je ne veux pas d'une nouvelle hospit...et pourtant je crois que je vais devoir m'y résoudre....il ne me reste plus qu'à faire un souhait: que celle-ci soit la derniére et mette fin à cette saloperie de maladie d'anorexie et de depréssion, et tout ce qui va avec...que cette hospit me permette de tourner une page, celle de mon histoire, me permette de renaître dans de bonnes conditions à la vie, et de vivre enfin comme tout le monde...un emploi, des amis,...le minimum vital nécessaire à toute vie...si tel est le but de cette hospit,je signe en dépit d'un fort dentiment d'avoir échouer, là où je me sentais si forte, là ou j'espérais enfin avoir trouvé un équilibre....qu'il est dur de ne pas se laisser tromper par l'illusion...et et toujours une question qui me taraude: si j'avais eu la chance de continuer à travailler en février, en serais-je là aujourd'hui?!.....nul ne pourrait le dire...ainsi va la vie....

Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ton blog et courage pour les moments à venir!<br /> <br /> Amicalement<br /> Nicolas, rédacteur pour http://www.danger-sante.org/
B
Et puis n'oublie pas, des beaux mecs qui ont besoin de costard, il y en a et il y en aura à ta sortie et même après lol ;) Quand aux ami(s), il y a en au moins une qui t'attend sur Panam ou qui aimerait bien découvrir les Vosges
B
Ma chère Raphaëlle, <br /> <br /> Tu peux imaginer à quel point je suis triste pour toi ; mais, mais il y a du positif : il y a quelques années (et encore...), tu n'aurais pas écouter ton corps, tu aurais continuer à bosser pour les rois du Burger ;) Aujourd'hui tu es dans le ressenti puisque tu le reconnais, tu as besoin de cette aide. Maintenant où que tu ailles, ce sera positif car tu n'iras pas à contre coeur, au contraire et puis dis-toi que tu es riche des précédentes. <br /> <br /> Franchement si j'avais su m'écouter, dire stop, je n'aurais sans doute pas fait cette connerie !<br /> <br /> Take care
T
Bisous, je sais que c'est dur en ce moment pr toi, même si tu étais contente d'avoir trouver un job, tu te rends compte que c'est trop dure physiquement, et c'est normal Raphaele tu as voulue allez trop vite, tu dois te poser et réfléchir, te reposer Raphaele maintenant c'est VITAL comme dirait RIGAUD, n'est ce pas???? <br /> Surtout ne pense pas qu'une hospit soit une échec, mais une continuité à la guérison OK MA POULE????? <br /> Pourkoi tu viens pas à Dijon te faire hospit???? <br /> On pourrait se voir plus souvent et tu aurais droit à mes visites. <br /> ALLEZ VIENS A DIJON SI TU PEUX CHEZ RIGAUD <br /> <br /> KISSSSSSSSS JE NE TOUBLIE PAS MARIE AURORE
U
Je trouve l'analyse d'incompréhension très fine et objective, à un bémol près : je ne pense pas qu'il faille considérer qu'il faut dissocier la quête de la guérison avec celle de réinsertion sociale. Je m'explique : le problème est parfois renforcé en travaillant, en assumant une vie sociale s'apparatant le plus possible de la norme. alors il est vrai, quant l'objectif vital est trop atteint, l'hospit reste primordiale. Mais autrement, ce serait comme autant de retour en arrière: il faut mener de front recherche de travail, guérison...
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité