Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
7 février 2008

pouvoir y croire??!!

Allez on ne se décourage pas…on continue à y croire…je multiplie les démarches en ce moment pour trouver un emploi…ça va forcément payer un jour…sinon ce serait vraiment injuste…quand je vois certaines personnes dans les magasins qui sont si peu aimables et souriantes, je me demande vraiment comment elles ont fait pour être embauchées…quoiqu’il en soit j’essaie de ne pas baisser les bras mais c’est difficile quand son moral est si étroitement lié à cette quête d’emploi…je supporte vraiment mal le sentiment d’inutilité et d’inactivité…j’ai l’impression de vivre aux frais de la société et ça c’est insupportable…pourtant je ne pense pas abuser…mais le système est ainsi fait on vous demande sans cesse des années d’expérience sans jamais vous laisser l’occasion de vous faire cette expérience…j’ai vraiment le sentiment d’être dans un cercle vicieux, les annonces pullulent sur les devantures des enseignes et sans cesse des réponses négatives quand on se donne la peine de me donner une réponse…heureusement que j’ai beaucoup de soutien autour de moi…et je remercie a cette occasion toutes les personnes qui sont là présentes et qui m’aident dans cette démarche, notamment Fabrice…je compte bien sur ce rendez-vous demain pour espérer voir des portes s’ouvrir enfin…car j’en ai assez des promesses… on vous rappelle…on vous contacte dans la semaine pour vous proposer des offres…on te reprends dés que possible…etc…marre des promesses qui n’aboutissent pas…la confiance en prend un coup, le moral, je ne vous dit pas…alors que je ne veux pas lâcher…mais j’y laisse chaque jour de plus en plus de plumes donc d’énergie et ça c’est pas facile…j’espère oui j’espère que ça va vite aboutir sur une proposition sérieuse…suite au prochain épisode…

Publicité
Commentaires
R
merci....merci....je ne sais que dire....
L
un petit message pour te dire que je pense tres fort a toi, j'espere que tes recherches avances et qu'elles sont fructueuses, moi un peu de boulot mais ca va se calmer, on se voit bientot?<br /> gros bisous ma belle
E
Et non ! Interdit de baisser les bras ....!<br /> J'en ai moi du boulot ! Mais très ingrat !<br /> Je t'embrasse
L
Bonjour Raphaèle !<br /> On est déjà le 10, et pas de news ! ah, j'ai envie de croire que tu es bien occupée par ton nouveau travail pour pouvoir écrire sur ton blog ! j'espère que c'est le cas, je sais que travailler est vraiment important pour toi et je le comprend. L'an dernier mon doudou a été licencié en février, il a suivi une formation ( payante ! ) et passé son concours d'agent de sécurité incendie avec succès, malheureusement, il a eu du mal à trouver un poste fixe... Il se sentait inutile, il déprimait, et se laissait aller au désespoir malgré mes efforts. Il vient de commencer un nouveau boulot à un poste un peu différent dans un hôpital, il a bon espoir de passer agent de sécurité incendie rapidement. Je suis sûre que tout s'arrangera pour toi. Ne baisse pas les bras surtout, et si ça n'a pas marché cette fois, il faut continuer à chercher, et tu y arriveras ! moi, je crois en toi ! bisous.
E
Bonjour Raphaèle,<br /> <br /> c'est un vrai "travail" de chercher du travail. A Chaque lettre, à chaque entretien, il faut savoir être soi et convaincre le potientiel employeur qu'il a besoin de toi et de tes compétences, il faut combiner savoir faire et savoir être.Et c'est encore pire lorsqu'il y a un handicap (ce qui est mon cas) parce qu'il faut rassurer tout ce beau monde sur le fait que ton handicap ne te fera pas tomber malade trop souvent!!! Et enfin, on te laisse ta chance et c'est là que tu prends conscience de ta valeur, tu as enfin une reconnaissance sociale et humaine. Je suis sûr,vu ta volonté et le soutien que tu as, que tu vas pouvoir faire tes preuves dans pas très longtemps.Reste toi-même. bon courage et à bientôt.Un bonjour ensoleillé de bretagne.Erwan
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité