Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
6 juin 2007

sans commentaire....

je suis en colère à un point inimaginable contre cette émission télé…maintenant ma mère croit que je suis pro-ana car je vais sur des sites internet(petite précision : sur mon blog,doctissimo ou anorcri) une jeune femme du chu m’avait mis autour du bras un fil multicolore pour mettre un peu de couleurs dans ma vie étant donné que je suis toujours en noir…et voilà comment les personnes  non informées se laissent prendre..et comment ma mère peut-elle croire ça de moi ? comment peut-elle dire avoir confiance en moi et penser que je fais partie de ce mouvement…cette émission est vraiment consternante et si j’avoue avoir eu une petite pointe de déception quand quelques heures avant le début de l’émission le journaliste m’a prévenue que le reportage sur dijon était essentiellement consacré à la nutrition entérale…je suis finalement soulagée de ne pas avoir cautionner cette émission en y apparaissant à l’image et par mon témoignage…je suis vraiment consternée…je ne remets pas en cause la souffrance de cette jeune fille…mais comment peut-on se mettre comme défi d’être acceptée pour un casting recherchant une personne anorexique et se glorifier d’être retenue ? comment ne pas y voir une provocation à celles qui se battent dans l’ombre et qui souffrent en silence…j’avais lu aussi un peu son blog-aujourd’hui fermé,et j’ai ma petite idée sur le pourquoi-elle affichait pléthore de photos de sa maigreur soit disant pour mettre en garde les jeunes filles contre cette maladie…moi je n’y voyais qu’un exhibitionnisme malsain…ce que j’ai vu d’elle hier me l’a confirmé…et puis réduire l’anorexie à un comportement alimentaire…pfff je préfère ne pas en dire plus c’est pathétique…

Publicité
Commentaires
J
Tu as totalement retranscris le fond de ma pensée! Cette jeune fille qui a fait l'objet du reportage cherche clairement a percé dans le monde du showbiz, a devenir comédienne. Sa "particularité" physique retient l'attention, c'est le moins que l'on puisse dire. On ne peut rester indifférent face à son extrême maigreur. Il y a un côté malsain à se qu'elle se fasse prendre en photo en prenant des poses suggestives, consciente de sa maladie et du choc, du malaise qui étreint quiconque la regarde (émission interdite au moins de 12 ans... ce n'est pas un hasard!). On voyait à quel point elle était heureuse d'être retenue pour ce shooting et elle est parfaitement consciente que si elle n'avait pas été malade, elle ne l'aurait jamais fait! J'ai trouvé son attitude assez hypocrite: "je suis totalement d'accord de me prêter au jeu de cette campagne pour empêcher les jeunes filles de sombrer dans l'anorexie"... Il y a comme un malaise là.. les filles qui deviennent anorexiques ne le font pas en connaissance de causes, elles n'ont pas du tout l'intention de devenir malade et elles se disent que jamais elles ne seront aussi maigres. Ou alors si elles ont l'intention d'être rachitique, ce genre de campagne ne changera rien à leur volonté (pr info, je suis allée sur le blog de cette fille et un commentaire affichait l'admiration d'une jeune fille pr cette "isabelle", pr sa maigreur extrême... elle disait avoir conscience que ces photos étaient choquantes mais qu'elle les trouvait belles!!!)<br /> Enfin, bref, quoiqu'il en soit je te souhaite de tout coeur de t'en sortir lorsque tu seras prête... Que tu aies le "déclic" qui t'acheminera vers la voie de la guérison..!<br /> bisous
S
Vois tu en ce moment le débat est "houlleux" avec mon copin... qui a du mal a comprendre la maladie et me reproche de le faire "expres" , me dit ne pas comprendre "qu'on ne profite pas de la vie" etc... c'est tres tendu... j'espere vraiment q'il n'a pas regardé l'emission car en effet, elle a élevé à mon sens l'anorexie au rang de "maladie dans le but de se faire voir" et n'a pas reellement dépeind la souffrance qu'il en émane. On accuse souvent les femmes anorexiques de vouloir etre "belle" , de vouloir ressembler aux mannequin et là... ca n'a fait que renforcer cette pensée. Apres ça quelqu'un qui va voir une anorexique va se dire "pfff elle cherche à faire comme les mannequins , elle le fait expres"... et là ça m'exaspère... <br /> D'ailleurs je ne comprends pas vraiment isabelle qui a "utiliser" sa maigreur pour faire ses photos meme sià priori il s'agit d'une campagne contre l'anorxie... mais qui est sans doute un coup marketing de se photographe... <br /> Bref une fois de plus la souffrance a été oublié, la réalité transformé et nous... certainement jugé.
H
hihihi, kel coup de gueule ma bell!<br /> et bien!!ttu es remontée, lol!<br /> <br /> allez, fo bien kil existe des emission com ca pour faire reagir et monter l'audimat, hihihi!
L
@ Marie-Annick<br /> <br /> bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord mais je comprends et je respecte bien sûr ce que tu écris.<br /> En effet, il est vrai que ce genre d'émission ne peut appronfondir en si peu de temps un tel sujet, mais le risque de la vulgaisation n'est il pas trop important quand il s'agit de tels troubles ?<br /> De plus cette émission est connue pour être très partisane voire racolleuse. parler des perversions, des passions extrêmes etc... comme il en a déjà été le cas sur cette émission passe encore mais quand cela touche à des troubles je m'indigne un peu.<br /> Cetains sujets ne peuvent se traiter de façon réductrice. Et vulgariser une souffrance sous prétexte de mettre un éclairage n'est pas toujours possible.<br /> Malgré tout, je comprends ton point de vue et comme l'on dit : un petit pas est toujours une avancée !<br /> De plus, on ne me fera pas croire que TF1 ne cherche autre chose que l'audience...<br /> lcm.
I
Raphaele je suis boulversee je veux juste que tu saches que tu es mon amie ma vraie je veux t aider accepte le accepte moi on va y arriver laisse moi entrer dans ton monde (que je respecte et comprend!)de temps en temps pour pouvoir t aider a te faire prendre que tu es une jolie fille pleine de qualites et que tu gagnes a etre connue je parle en connaissance de cause!!!tu es geniale je suis fiere de t avoir rencontree aie confiance entre notre amitie aie confiance en toi n oublie pas les etoiles!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité