Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
18 octobre 2007

soir de blues...

Soirée de blues… ça y est la sortie est prévue pour la fin du mois…joie ou angoisse…je ne sais pas vraiment…un peu des deux…j’ai très peur, très très peur que tout s’écroule dehors…à l’extérieur, sans le cocon protecteur de l’hôpital, cette petite sécurité qui fait que les choses les plus complexes deviennent les plus simples, on est pris en charge, on est soutenu,tout semble évident et paraît aisé…

Pourtant tout se profile plutôt bien : un retour à nancy, un emploi avec certitude pour début janvier le temps de m’installer tranquillement, de trouver un petit nid douillet où je me sentirai bien, le temps de m’organiser une petite vie où l’anorexie n’aurait plus de place…un rêve,un  idéal, une utopie ?je ne sais pas…j’aimerais tellement y croire sans douter mais il y a un impondérable au-delà de la maladie et ma capacité à gérer les angoisses,le corps et son lot de sensations désagréables encore actuelles mais qui j’espère vont aller en s’atténuant…un impondérable nommé amour…c’est du manque que naît le désir dit-on, force est de constater que oui…l’amour est une drogue où l’overdose ne semble pas mortelle à l’inverse le manque pourrait l’être…il me manque  comme jamais quelqu’un a pu me manquer, moi qui ait toujours voulu rester indépendante,je me suis réfugiée dans une solitude qui jusque maintenant semblait me convenir et voilà que là sans que je ne m’y attende, je me suis laisser prendre au jeu…certes,je continue à apprécier des moments de solitude mas c’est tellement mieux de partager avec l’autre qui plus est un autre que l’on aime…sentiment absent depuis trop longtemps de mon esprit qui je croyais m’avait abandonné depuis toutes ces années et qui là s’impose à moi comme ça n’a jamais été le cas mais voilà la situation est complexe…la vie est compliquée…si seulement si ….si seulement si…pourquoi tout est si compliqué quand tout pourrait être si simple…il me manque tant…malgré tout j’en tire un aspect positif,je saisis au moins la profondeur de mes sentiments…vivement que je revienne m’installer à nancy…les choses seront plus simples et plus complexes en même temps mais les choses seront…comme le disait Héléne,que je remercie du fond du cœur pour son passage ce matin et tout ce qu’elle a encore pu m’apporter qui a-t-il de plus beau que de guérir d’un tca :trouble alimentaire en entrant dans un tca trouble de comportement amoureux…c’est quand même bien plus sain et porteur d’espoir…vous ne pensez pas ?mais qu’est-ce que c’est long une semaine…et dire qu’il reste encore plusieurs jours avant de se retrouver….mais je veux prendre ce qu’il y a prendre dans cette relation si complexe et sans doute sans avenir soit elle pour l’instant….mais l’avenir c’est a moi de le construire finalement….

Publicité
Commentaires
A
Je n'étais pas passée sur ton blog depuis quelques semaines (sans pour autant ne pas penser à toi). Que de bonne nouvelles ma belle : Ta sortie se confirme, un boulot début janvier (sauf si c'est au pays de la junk food mais je ne pense pas qu'on te laisserait faire), tu vas enfin retrouver tes montagnes et un amoureux !!! <br /> J'imagine à peine ce que tu dois ressentir, une sorte de vertige sans doute, profite et accepte aussi qu'il puisse y avoir des moment un petit peu bof. On laisse passer et on reprend. <br /> Je t'embrasse <br /> Annabelle
M
C'est marrant tu n'es pas encore partie, et je sais que tu vas bcp me manquer, c'est bien pour toi tous ce ki t'arrive, mais prends garde kan même à toi, sache ke tu pourras dormir chez moi kan tu n'auras plus ton appart, et kan tu viendras, a plus BIG KISSSSSSSSSS<br /> MARIE AURORE
S
tu vas y arriver, aie enfin confiance en toi et en tes choix. La sortie sera merveilleuse car c'est TOI qui t'es demenée. Pleins de belles choses se profilent pour toi. Profites en.
I
KOUKOU ma belle<br /> <br /> je ne sais que trop comme le manque d amour fais mal mais le temps est ton allie sois patiente et toi meme pense a toi et avances tout doucement dans ta nouvelle vie ne mets pas la charrue avant les boeufs et gravit tout doucement toute les etapes de ton depart plus tu graviras cet escalier vers le bonheur plus tu iras haut dans celui ci et surtout sans jamais revenir en arriere<br /> <br /> aie confiance en la vie en ta vie mais surtout confiance en TOI<br /> <br /> je te BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZetoilé<br /> <br /> isabelle
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité