Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
2 octobre 2009

je suis ce que je suis...

je suis ce que je suis, même si ça ne plaît pas toujours, même si je ne me plais pas toujours...
voilà plus d'un an que je me cherche, que je fais le tour de mon monde pour me trouver moi-même(petit clin d'oeil à L.)
j'ai bien cru ne jamais y parvenir...
aujourd'hui, il reste encore tant de chemin à parcourir
mais je commence à réaliser que "je" me parle et prend du sens alors que je n'en avais jamais trouvé jusqu'à maintenant...
j'apprends à me connaître,
j'apprends à faire la paix avec moi-même et lentement me réconcilier avec moi-même,
je sais aujourd'hui ce que je veux,
je sais aujourd'hui ce que je désire,
et qu'importe si ça ne rentre pas dans les cases, si ça n'est pas dans la norme,
j'ai perdu trop de temps à me perdre au milieu de celles et ceux qui savaient mieux que moi ce que je désirais,
aujourd'hui, c'est seule que je peux enfin me construire,
et même si je ne me plais pas toujours, même si je me déteste bien souvent,
je ne laisserai jamais plus personne me façonner à son désir,
je suis ce que je suis, que l'on m'accepte ainsi ou que l'on passe son chemin,
je ne cherche plus à plaire au monde entier mais juste à me plaire sans jamais plus me complaire,
je suis ce que je suis et parfois j'en suis fiére,
le vilain petit canard est devenu salamandre qui renaît de ces cendres,
je suis ce que je suis avec mes immenses défauts et mes toutes petites qualités,
que ça plaise ou non,
j'ai pour moi la conscience d'être authentique, de ne plus me mentir, je l'ai trop fait, j'ai trop menti pour plaire...
aujourd'hui, je me construis pour de vrai, dans la vraie vie et vers un vrai avenir...
des portes s'ouvrent, d'autres se referment, qu'importe puisque je sais aujourd'hui sur qui je peux compter...ou pas...
les vrais amis, les vrais soutiens ceux qui n'attendent rien en retour même pas que je vive et sois heureuse, sont rares,
mais aujourd'hui, je sais qu'ils existent et même s'ils sont peu nombreux, ils sont là et c'est sur eux que je peux compter...
j'ai été bien longtemps naïve à croire en la générosité et bonté humaines,
je me suis laissée écraser, rabaisser bien trop crédule dans un monde qui ne me convenait pas...
le monde est aujourd'hui ce qu'il est, sans vouloir le changer, je change juste mon monde...et ça me plaît..
c'est un bon début, prometteur d'un avenir meilleur...
je suis ce que je suis, un point c'est tout.

Publicité
Commentaires
M
C'est tjs aussi beau ce que tu écrit, je suis super contente par tout ce chemin que tu as parcouru et que tu n'as jamais renoncé. <br /> C'est rop bien qu'on arrive à ce voir vendredi à l'endroit et à l'heure qu'on c'est dit par sms. <br /> Tu as raison concentre toi sur toi même Raphaele et ne laisse plus jamais personne te faire souffrir car tu es vulnérable encore en ce moment. Prend soin de toi et envoie moi un peu de soleil il fait pas assez chaud ici. <br /> A vendredi gros bissssssssous et bonne semaine. <br /> MARIE AURORE
A
Tu es <br /> Tu veux <br /> Tu as pour toi l'avenir<br /> <br /> Bonne suite
D
En chacun de nous il y a des trésors cachés qui parfois sont tellement bien cachés qu'il faut des années avant de les découvrir...(c'est pas du Stendhal mais presque!)Ces trésors ils sont comme le bonheur, on ne peut pas nous aider à les trouver, on ne peut pas nous les enseigner, ils ne se mesurent pas...ils se gagnent tout simplement.Tu es entrain de les gagner Raphaele! Tu y es.Tu te souviens dans le film dont j'ai oublié le nom "life is like a box of chocolate, we never know what we gona get"...C'est jamais facile la vie, tout le monde rencontre des obstacles avant de se découvrir;parfois pour certains c'est plus long, plus délicat; parfois ce n'est plus une traversée du désert c'est carrement la nuit eternelle.Enfin c'est ce que l'on croit.Et puis un jour cela s'illumine petit à petit. Une grosse pensée pour toi Raphaele et profite bien dé ta nouvelle vie (et du soleil aussi!). Je te donne de mes nouvelles vite et je t'embrace bien fort.David
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité