Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
2 septembre 2009

ca fait du bien de l'entendre...

Sortie sans filet, sortie salutaire
Six semaine se sont écoulées.
Petite piqûre de rappel,l'heure est au bilan.
Pas trés rassurée, c'est vrai on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce cher Professeur.
Il en ressort un mot: POSITIF.
C'est bien la premiére fois que je l'entends et qu'il fait écho avec ce que je ressens.
Certes, il y a toujours des choses à améliorer.
Et cette douleur qui me harcéle, tout comme ces crises d'angoisse déjà trop vécues
Sentiment amer que je vais devoir vivre avec ces désagréments.
Espoir, il doit bien y avoir une solution. il faut la trouver.
Idée folle et inconsciente de tout plaquer, de repartir de rien au SOLEIL.
Certes, les démons ont suivi, la sérénité n'est pas toujours au rendez-vous.
Mais pour la premiére fois depuis le début de l'anorexie, j'ai su mettre à distance "la petite voix"
Forte de l'intériorisation de tous les conseils, toute l'aide, tout le soutien et toutes les discussions de dix mois d'hospit, je tiens, je tiens pas toujours facile, l'envie, le besoin de baisser les bras revient trop souvent mais il ne fait que passer...
Plus jamais, je ne veux retourner dans le microcosme tca-anorexie, comme l'alcoolique prend souvent en horreur l'alcool, je prends en horreur tout ce qui me rappelle à cette maladie, je ne veux plus voir "ça", je ne veux plus "subir" ça.
On pourra dire tout ce qu'on voudra et je m'inclue dans ce constat, mais les troubles alimentaires sont un vivier de personnes hypocrites, menteuses, manipulatrices, égocentriques, et bien d'autres. Tout ça bien entendu sous le couvert le maladie. La maladie est porte ouverte à tout, c'est parce que je suis malade...Certes mais que fait-on pour changer notre situation. S'en plaindre et une chose, s'y complaire et se faire plaindre en est une autre....Ni une question de volonté, ni une question de déclic, les tca s'abattent à coup de fourchettes, à coup de repas avalés. C'est le premier pas avant tout travail psychologique. Guérir est un apprentissage. Une rééducation de tous les instants...à l'image de la rééducation physique, la rééducation alimentaire est un travail de longue haleine si on veut, un jour, pouvoir tenir debout...


Publicité
Commentaires
L
Un seul mot à dire Raph : magnifique !! <br /> En effet, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec notre cher Professeur et là, s'il pense POSITIF, c'est vraiment que t'es sur la bonne voie, la meilleure des voies possibles !! Et moi, je crois en toi. Mais il ne faut pas s'arrêter sur ces acquis, continues ton combat ma belle et notre cher Professeur te dira : "je suis fier de TOI" ; "tu as réussi, on a réussi". <br /> Mille pensées affectueuses. Tendres bises
R
euh tu es sur que tu ne fais pas erreur, j'ai un peu de mal à me reconnaître dans ce portrait...je ne sais que dire envahie par l'émotion...<br /> je veux bien t'écrire mais il faut que tu me redonnes ton adresse mail, mon portable a été victime d'un vilain virus qui m'a effacé une partie de mes données...<br /> bizoux
D
Mais qui donc est cette fille que je croyais connaître? cette jeune fille que j'ai connu au lycée et qui me paraissait déjà toute fragile et avec qui j'ai partagé tant de moments de joie et de tristesse! Cette fille, elle est en train de s'en sortir et je pense très souvent à elle même si je ne lui écris pas. Cette fille qui a toujours été là qu'en j'avais besoin d'elle (autant pour me setounir dans des moments difficiles que pour m'aider dans mes devoirs de maths!!!). Cette fille tant de gens devraient s'inspirer de son courage avant de se plaindre.Cette fille elle est tout simplement géniale. Cette filleje ne l'ai pas toujours comprise , et je men rends compte seulement maintenant.<br /> Je t'embrasse très fort Raphaelle et donne moi vite de tes nouvelles.
A
Il y a beaucoup d'égo dans le milieu de l'anorexie... Il faut pouvoir dire que l'on n'a pas raison, accepter d'avoir tord ...et vraiment !!!<br /> <br /> Il faut surtout prendre, comme tu viens de le faire, pour positif ce qui est positif ! <br /> Il faut être libre dans sa tête... et peut-être ne pas trop penser ! Avancer simplement....
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité