Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
2 juin 2009

parce que c'est toi, parce que c'est nous...

il y a deux ans tu ne voulais pas me croire,

il y a deux ans on m’avait dit qu’il ne fallait pas que j’y crois,

il y a deux ans que nos regards se sont croisés,

et puis tant pis, ni mal, ni bien,

deux ans plus tard, ça fait toujours aussi mal,

deux ans, plus tard, c’est encore et toujours toi,

ton souvenir ne me quitte pas,

cette envie de me blottir dans tes bras ne me quitte pas

ton silence,

tes rares mots me font mal,

je m’accroche à nos souvenirs,

à tous ces petits bouts de toi

qu’il reste en moi,

là ces petites traces de toi,

ce qu’il reste de toi

une image imprécise

une photo perdue dans un étrange vide

ce qu’il reste de toi

un jour de février

un invisible froid

des souvenirs à trier

un sentiment coupable

je mets des peurs à m’en remettre

plus que des bruits des kilométres

j’égare un peu ce qu’il reste de moi

au milieu de ce qu’il reste de toi

ce qu’il reste de toi

un regard sur ce pont

un pauvre jour de pluie

ce qu’il reste de toi une si longue absence

qui se moque de nous

une éternelle danse

un début d’utopie

le chaos de ta peau

dans l’enfer de mes nuits

du sommeil en morceaux

ce qu’il reste de toi

un comment un pourquoi

je me déteste de m’accrocher à ça

mais mon cœur reste un peu à toi

j’ai la naïveté de toujours vouloir y croire

                                             comment faire pour se plaire

                           on est de la même terre

                                           mais pas du même monde

                         quel enfer de se taire

                                          et comment se parler ne serait-ce qu’une seconde

                       rien ne sert des préjugés des codes des barrières

                                         donne-moi une chance

                     donne-moi au moins un concours de circonstances

                                       donne-moi une chance

                   donne-moi au moins un doute, une coïncidence   

                                      j’ai le corps qui t’appelle

                 et le cœur qui te pense

                                   donne-moi une chance

                on s’évite, ça excite

                                 bien sûr l’indifférence attise les envies

              des regards qui s’égarent

                               on a beau le vouloir l’Autre nous ’interdit

           et l’on part

                             mais dis-moi où peut-on se revoir

          laisser aller nos êtres

                           apprendre à se connaître

        un jour, un soir

                         et si nos âmes s’attirent

      ne plus rien s’interdire

                       et puis voir ce qu’on peut devenir

    donne-moi une chance

                      donne-toi une chance

mais ai-je une autre solution,

il faudrait que je puisse t’oublier,

on m’a dit qu’avec le temps

mais le temps passe

et toi tu restes là

dans ma tête, dans mon cœur,

ils ne peuvent pas savoir

ils ne sont pas nous

ils ne savent pas ce qu’on a pu vivre

                                                               tu sais que j’ai du mal encore à parler de toi

                                                              tu sais j’ai la voix qui se serre quand je te croise

                                                             tu sais j’ai le cœur qui se perd

                                                            je crois qu’il te pense un peu trop

                                                           c’est comme ça, c’est comme ça

                                                          j’aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps

                                                         j’aurais aimé que mon chagrin ne dure qu’un instant

                                                        et tu sais j’espére au moins que tu m’entends

                                                       c’est dur de briser le silence

                                                     même dans les cris même dans la fête

                                                    c’est dur de combattre l’absence

                                                   car cette conne n’en fait qu’à sa tête

                                                  et personne ne peut comprendre

                                                 on a chacun sa propre histoire

                                                on m’a dit qu’il fallait attendre que le peine devienne dérisoire

                                               c’est comme ça, c’est comme ça

                                              j’aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps

                                             j’aurais aimé que mon chagrin ne dure qu’un instant

on me demande l’impossible,

je voudrais te revoir

il faudrait se revoir

je ne peux m’empêcher d’y croire

un doux rêve,

une douce utopie,

un doux trésor,

                                         j’aime mieux que tu m’aimes,

                                        sans dépenser un sou,

                                       moi je m’en moque,

                                      j’envoie valser les trucs en tocs,

                                     les cages dorées

                                    toi quand tu me serres très fort,

                                   c’est comme un trésor,

                                  et ça, ça vaut de l’or

                                 car quand on s’aime très fort,

                                c’est comme un trésor

                               et ça, ça vaut de l’or,

                              j’en connais des tas

                             qui feraient mieux de s’aimer

                             un peu comme nous qui nous aimons beaucoup

                            car quand on s’aime trés fort,

                           c’est comme un trésor,

                          et ça, ça vaut de l’or,

                          moi pour toujours j’envoie valser

                         les preuves d’amour en or plaqué

                        puisque tu me serres très fort

                       c’est là mon trésor,

                      c’est toi, toi qui vaut de l’or

et pourtant…

et pourtant…

c’est la vie qui nous a fait nous connaître,

c’est la vie qui nous a fait nous perdre,

et pourtant…

et pourtant…

tu m’as appris à dire les choses simplement,

tu m’as appris à dire…

tu m’as tant appris,

je voudrais pouvoir m’enfuir loin si loin

mais avec toi

tu sais

comme quand nous nous mettions à rêver tous les deux…

croire en l’impossible

c’est bien toi qui m’a appris qu’il fallait toujours y croire…

à ces jours où peut-être

loin de tout, loin de tous,

nous vivrions sans honte ni culpabilité toi et moi

nous pourrions vivre toi et moi là-bas si loin mais si prés de nous…

je n’arrive pas à ne pas y croire,

la vie nous a fait nous connaître,

la vie ne peut plus nous faire nous dé-connaître,

je ne peux pas vivre dans un souvenir,

avec une image aussi imprécise,

avec ces quelques souvenirs,

la plaie reste vive,

mes yeux remplis de larmes,

impossible de cicatriser des ces blessures-là,

il n’y a que toi qui le puisses,

c’est pas c’que tu crois,

juste que c’est pour ça

c’est pas c’que tu crois,

ce n’est qu’une chanson d’amis

d’amis pas d’amour,

ce n’est qu’une chanson d’amis

promis pas d’amour,

je ne t’aime pas

je t’aime bien

ça n’est pas ma main là dans la tienne

ta veste sur mes épaules,

non c’est pas c’que tu crois

juste que j’ai froid

ça n’est pas ma main là qui te gêne

oh je sais ça n’est pas drôle mais

c’est pas c’que tu crois

c’est juste comme ça

ce n’est qu’une chanson d’amis

d’amis pas d’amour

ce n’est qu’une chanson d’amis

promis pas d’amour

je ne t’aime pas

je t’aime bien

ça n’est pas pour celle que tu embrasses

pas pour ça que je pleure

non si c’est c’que tu crois

tu t’es trompé

ça n’est pas parce qu’elle a pris ma place

pas pour ça que je t’en veux si tu ne veux plus de moi

autant se quitter

avec une chanson d’amis

d’amis pas d’amour

avec cette chanson d’amis pas d’amour

ce n’est qu’une chanson promis mon amour

je ne t’aime pas

je t’aime bien

tu ne m’aimes plus

mais ça ne fait rien

tu le sais…

et je sais que…

mais voilà, il faudra sans doute apprendre à vivre sans...puisque…

la vie n’est pas un miracle

la vie nous a tant donné et avant de soudainement tout nous reprendre…

tu sais, je sais…

mais savons si…ne sait-on jamais…

tu m’as promis que tu m’emmènerais si un jour…

il faut toujours tenir ses promesses

c'est toi qui me l'as dit...

Publicité
Commentaires
L
Raphaèle, <br /> Je tiens à te dire que même si mon silence est long, je ne cesse de penser à toi ... à ton combat qui mènera forcément à une victoire, TA VICTOIRE. <br /> Tu mérites de t'en sortir ... <br /> Je t'embrasse bien fort et ne cesserai d'être de tout coeur avec toi. <br /> La distance n'empêche pas l'importance de l'amitié.
G
Courage Raphaele dans ce combat difficile, garde confiance même dans les momments de doute. Il y aura encore des obstacles que ton courage et persévérance franchiront pour que tu sois enfin toi.<br /> Je pense ou plustôt on pense très fort à toi, on sera toujours là pour t'aider si tu en as besoin.<br /> Je t'aime autant qu'Anne et Christelle, tu es comme ma troisième fille si "j'ose" et tu sais combien je les aime et comme je suis capable de les aider si il le faut, toi c'est pareil. Excuse moi si parfois dans un excès de franchise j'ai été ou je suis maladroite.<br /> Tu vas y arriver, jai confiance. Je sais que le fardeau est lourd à porter et que la route est encore longue, mais il faut du temps pour panser et cicatiser les blessures.<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> Gene
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité