Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
3 mai 2009

neuf mois aujourd'hui...

9 mois aujourd'hui mais rien n'a vraiment changé...je suis toujours en lutte avec ce poids...la différence c'est qu'il ne s'agit plus du même poids...mon poids physique, je suis déterminée à l'accepter, il n'a vraiment rien de catastrophique, si ce n'est dans ma tête...avec un peu de travail, je pense que je me verrai enfin comme je suis...c'est le prix dela guérison de toutes façons, je ne vais pas passer ma vie à contempler mes os et leurs saillies...je commence à comprendre que la vie peut être bien plus passionnante que ça...le poids qu'il me faut accepter c'est celui que je porte en moi: le poids de la culpabilité, du silence, de la honte, du non-dit, de l'humiliation. c'est comme ça et on n'y peut rien...accepter la réalité et pouvoir enfin passer à autre chose...je ne veux pas retourner en arriére, ça ne ménera à rien...j'y ai cru longtemps, le résultat est bien triste...il faut bien qu'un jour, j'arrête de foncer dans le mur...ça ne sert à rien...la maigreur, l'anorexie sont vraiment insignifiante, un moyen de communication des plus archaïques, des plus solitaires qui ne méne qu'à l'incompréhension, l'éloignement, la destruction de toute vie autour de soi...c'est rassurant au début mais ça devient vite angoissant surtout quand on sent que le piége s'est refermé et qu'on en a perdu la clé...on me tend la clé depuis prés de 3ans, j'ai mis du temps à la saisir, elle n'a pas encore ouvert toutes les portes, mais je prendrai le temps pour une fois de faire les choses jusqu'au bout...à terme, il y a la vie, la vraie, la vie avec les autres et pas à côté d'eau dans une bulle autistique peuplée, d'os de kilos, d'aliments, de calories à traquer, à dépenser...cette vie-là est bien triste...je n'en veux plus je m'en donnerai les moyens pour y parvenir...

Publicité
Commentaires
L
C'est tellement vrai, tellement ce que ressentent les personnes qui veulent s'en sortir ... <br /> T'es douée Raphaèle ... tu devrais songer à écrire !!
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité