Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
15 avril 2009

ce que l'histoire ne nous dit pas...

c'est que tout ça se terminera bien...c'est certain, il le faut, je le veux...et je sais que je le peux...même si pour y parvenir il me faudra encore chuter...                                                                                                                                                                                                                             non je ne me laisserai pas envahir par ces/ses idées farfelues...elle a voulu m'emmener avec elle je ne sais où...                                               le résultat est là...                                                                                                                                                                                                                 ni coupable ni responsable elle n'a juste pas voulu entendre, voir...retourner la situation comme toujours à son avantage: on choisit ses parents, on choisit sa famille, on choisit de se réincarner...est-ce qu'elle s'arrêtera un jour, c'est à se demander...puisque pour elle il n'y a pas de probléme: le probléme vient toujours des autres...je sais qu'on ne la changera pas...                                                                            sans doute a-t-elle fait du mieux qu'elle pouvait avec ce qu'elle avait, ce qu'elle a reçu...                                                                                  mais face à l'évidence, il faudrait un jour qu'elle se remette en cause comme tout un chacun le ferait, sans jugement sans critique, juste accepter de reconnaître qu'elle a pu se tromper...que le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances...ce serait bien plus intelligent de sa part que de cacher encore et toujours derriére ces faux-semblants, ces apparences...                                                                                       j'ai bien peur qu'elle n'en soit pas capable car ça remettrait trop de choses en question, y compris ses propres convictions...tout s'écroulerait et sans doute, elle avec...                                                                                                                                                                       alors non je ne la changerai pas, c'est moi qui vais devoir changer apprendre à faire sans, apprendre à vivre sans et arrêter de croire que je suis coupable, que c'était à moi de faire un pas vers elle...il y a un commencement à tout et je me rends compte que je ne suis pas le commencement, que bien des choses se sont passées auparavant, bien des mots ont été prononcés, bien des mots ont été tus, beaucoup de choses se sont transmises sans même qu'on s'en rende...je lui rends ses croyances, j'arrête d'y croire...on a qu'une seule vie jusqu'à preuve du contraire...et c'est maintenant celle que l'on vit...on pourra toujours se dire qu'aprés la vie, il y a encore une vie...et alors...ce n'est pas ça qui nous fera vivre mieux, ce n'est pas ça qui nous fera vivre tout simplement...je ne peux plus la croire, c'est trop facile de dire sans faire, de dire sans montrer l'exemple, bien au contraire...                                                                                                         mais c'est aussi à moi de ne plus accorder d'importance à ce qui n'en a pas...il y a beaucoup mieux à faire et à vivre que de critiquer cet autre qui ne nous ressemble pas et se croire plus puissant, se croire plus intelligent...

                                                                                                                                                                                                                                               et si ce sont eux qui sont dans le vrai, comme ils se plaisent à le dire, je préfére être dans le faux...   

                                                                 on peut passer beaucoup de temps à se  bercer de ses illusions, ce n'est pas ça qui nous fera vivre, qui nous fera vivre mieux...

                                                  alors qu'ils se taisent, qu'ils vivent leur vie, qu'elle vive sa vie, là où elle le souhaite et qu'elle nous laisse, qu'elle me laisse vivre là où je le veux, qu'elle nous laisse, qu'elle me laisse vivre en paix... 

                                                                                                                                                                                                                                                je ne suis pas elle, je suis moi...je n'ai pas besoin d'elle comme elle a toujours voulu me le faire croire, j'ai juste besoin de vivre...

Publicité
Commentaires
L
C'est très joli Raphaèle, et c'est très juste. Ta "plume" est toujours aussi magnifique ... tu devrais en faire quelque chose ! <br /> Tout se terminera bien puisque tu le veux et que tu es consciente de tout ce qu'il se passe. <br /> Tendres bises
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité