Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
14 décembre 2008

ma sœur...

je surmonte la pudeur qui m’envahit et prends mon courage à deux mains pour répondre à ton commentaire…bien que j’avoue depuis que je l’ai aperçu hier soir, je n'ai pas réussi à le lire, juste que quelques mots, à peine quelques phrases…je ne sais pourquoi je n’y parviens…ou plutôt je ne veux pas reconnaître le pourquoi…j’ai du mal à accepter l’immense joie que tu as su susciter en moi à la lecture de ces premiers mots : ma petite sœur chérie…depuis hier soir ces mots résonnent dans mon esprit…j’aurais aimé pouvoir te le dire en face mais je ne sais pas si j’en aurai le courage le moment venu car je ne sais pourquoi l’écran e donne le sentiment de me protéger d’un je-ne-sais-quoi, sans doute d’une trop vive émotion…alors je préfère te l’écrire ici sans fausse pudeur…je ne sais pas si tu te prends compte de l’impact, de la valeur qu’ont eu ces mots sur moi et pour moi…moi qui suis en quête permanente depuis tant d’années de mon identité, tu viens de m’en donner une partie, en me nommant petite sœur…bien sûr ça peut paraître démesuré pour de nombreuses personnes mais je pense que celles qui me connaissent bien, mr rigaud et héléne, notamment comprendront ce que je veux dire par-là…j’aimerais tant d’ailleurs qu’un jour tu puisses les connaître, qu’ils puissent te connaître…eux mieux que quiconque savent le poids et l’impact que ces mots peuvent avoir en moi…je suis tellement fière que tu redeviennes, deviennes peut être même tout simplement ma grande sœur…et moi ta petite sœur…j’espère que tu excuseras ma maladresse, mon humilité face à ton message que je ne désespère pas pouvoir lire au plus vite…tu me trouveras sans doute comme souvent bien trop compliquée mais tu sais comme on univers est peuplé de petits démons qui me titillent…mais je t’assure que je n’en suis pas pour autant moins sincère…en attendant d’avoir la force, de pouvoir te le dire, je peux déjà te l’écrire : je t’aime ma sœur de tout mon cœur et tu comptes bien plus que tu ne t’en doutes pour moi…même si je n’ai pas toujours su ou pu te le dire…peu importe ce les autres pourront en dire ou penser…sache que tu e donnes également une immense raison de continuer la lutte…

Publicité
Commentaires
L
Chère Raphaële. <br /> Ose lire ce que "ta grande sœur" t'a écrit ... ça en vaut la peine. Et tu n'en seras que fière et heureuse. <br /> Fonce, bats-toi, bats-la cette maladie de m..... elle ne vaut pas la peine de s'arrêter de vivre pour elle. Elle t'a déjà assez pris de ta vie. <br /> Tendrement. <br /> Lucie. <br /> PS : Donnes-moi des nouvelles par sms pour me dire où tu en es si tu veux. Et si tu as un fixe, je peux t'appeler quand tu veux.
J
Chère Raphaële, es tu certaine que c'est bien la vilaine anorexie qui t'empèche de vivre intensément un beau et joyeux noël en t'emprisonnant dans sa toile? N'est ce pas plutôt toi qui te cramponne à elle, refusant obstinément ton droit au bonheur?<br /> ...Ce bonheur que tu te défends de vivre, en as tu peur ou es tu profondément convaincue de ne pas le mériter? Aujourd'hui que tu as plus que jamais conscience que tout le mépris que tu peux avoir pour ta personne n'est pas justifié et qu'il t'a été "dicté" par ceux qui voulaient en te manipulant profiter de ta faiblesse, ne devrais tu pas te décharger de ces bagages qui te pèsent et qui ne t'appartiennent pas?<br /> Imagine toi une petite fille devant porter chaque jour les vêtements épouvantables que sa maman lui prépare ( vêtements qui plaisent à la mère mais dans lesquels la fillette se sent mal à l'aise) comme l'enfant est obéissante, elle s'applique a suivre les décisions de sa mère et porter ces tenues qui ne lui conviennent pas et qui font d'elles la risée de ces camarades. Adulte, la jeune fille se libère enfin de ce poids, à présent elle peut se débarrasser de ces horribles déguisements et s'habiller comme bon lui semble...elle peut désormais, non plus rêver d'être jolie, mais le devenir.<br /> Bien à toi
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité