Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
Catégories
7 août 2007

petites nouvelles suite...!

pour tenter de faire abstraction du poids, du chiffre sur la balance qui ne révèle rien d’autre qu’un état de santé,j’ai demandé à être pesée à l’aveugle : ne plus voir ce chiffre qui hante mon esprit…pour qu’il ne soit pas un frein à mes avancées…je ne vois plus le chiffre sur la balance mais je note tout ce que je peux ressentir tant sur le plan physique que psychique les jours de pesée…pour dans quelques temps faire un comparatif entre les deux…je suis fière d’avoir proposé cette idée, d’avoir osé proposer cette idée malgré tout l’angoisse que ça peut susciter,je suis fière…cette idée a fait l’unanimité auprès de toute l’équipe,j’avoue que ça aussi d’une certaine façon ça contribue à renforcer mon estime de moi même, proposer quelque chose que non seulement j’agis mais qui en plus est accueilli très positivement par l’équipe…ne plus voir le chiffre n’est vraiment pas chose facile car les ressentis corporels véritables ou erronés fusent de toutes parts et suscitent beaucoup d’angoisse mais je veux tenir malgré les obstacles à l’image de cette aide soignante qui s’est trompée en notant mon poids et veut me repeser dans la journée…ce qui n’a plus rien de significatif…elle insiste en précisant que ça ne se joue qu’à 5 kg prés…elle me pèse et ajoute qu’elle s’est trompée sur la dizaine en fait…après midi d’angoisses à faire des déductions sur mon poids, à me sentir plus que mal physiquement  alors que la matinée et la pesée à l’aveugle avait été plutôt bien vécue…la preuve en est que tout cela est bien psychologique…il n’en reste pas moins que c’est un moment difficile mais qui ne peut être que bénéfique à l’avenir si je parviens à le dépasser…

j’ai enfin droit à des permissions de we après un mois sans aucune sortie et contrairement à ma première hospit’,je les apprécie et j’ai toujours un peu de mal à rentrer à l’hôpital…ça n’est aussi que positif…il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de choses à construire, dont un identité et un avenir mais il y a aussi beaucoup d’espoir d’y parvenir même si c’est difficile et long…les choses évoluent et cette fois dans le bon sens c’est l’essentiel…puisse ce fil donner espoir à toutes celles et ceux qui souffrent de cette putain de maladie, n’ayons pas peur de le dire clairement…

j’en profite également pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à mes avancées et qui me soutiennent au jour le jour de façon exceptionnelle…mes amies : isabelle,vanessa,marie-aurore,anne-France ; jasmine et thierry qui ont touché le fond du fond de ce que peut être la souffrance et qui trouvent toujours les mots pour m’aider à avancer ; la psychologue vanessa ; mes deux médecins ; héléne,…

Publicité
Commentaires
S
Plus que quelques jours nous séparent... J'ai hâte de te rencontrer meme si je dois l'avouer le stress commence à monter!<br /> En tout cas je te remercie d'avance... <br /> Bientôt côtes à côtes...
M
Le p'tit soldat doit passer encore une étape même si c'est difficile. Un p'tit canard ne serait pas content autrement...<br /> Bonne suite
P
Bravo pour tes progrès,<br /> xxx
M
Cela fait tellement plaisir de te lire Raphaëlle ! Je suis très heureuse que tu progresse vers la voie de la guérison :) Un grand bravo à toi pour tous tes efforts , tous mes voeux te soutiennent !
C
un combat si difficile , mais je vois que le jour se lève, ce jour est fait d'espoir et de positivité, bien plus constructif que le début d'année,de tout coeur avec toi pour te soutenir moralement dans ce parcours, big bisou
mon_combat_pour_vivre_libre:l'anorexie au delà des apparences
  • mon naufrage dans les affres d'une maladie d'une perversité absolue...mon combat pour en sortir... anorexie mentale, tu t'es incrustée insidieusement dans ma vie...ce cauchemar absolu...me réveillerai-je un jour sans toi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité